Hier, je me suis rendu à Vitry sur l’invitation de la Galerie Mathgoth pour suivre la réalisation d’un mur que Jorge Rodriguez-Gerada est en train de peindre sur les terres de Christian Guémy (C215). C’est d’ailleurs le portrait de la propre fille de C215 que Jorge Rodriguez-Gerada est en train de reproduire sur ce mur de 20m de haut.
Sa technique est assez étonnante, il a utilisé tout d’abord un vaporisateur de jardinage pour préparer le mur et projeter de la peinture, puis il utilise du fusain et une éponge pour créer les formes, les contrastes et les volumes de son image. La dernière étape sera de fixer le tout avec un vernis. Tout ça collé au mur, sans beaucoup de recul pour se rendre compte de grand chose, du coup, il faut descendre de la nacelle régulièrement avec Olivier Landes, son assistant pour l’occasion, pour voir vraiment le rendu.
———————–
________________________
Et voici le mur terminé !
Pour lire une petite biographie de Jorge Rodriguez-Gerada, allez sur le site de la Galerie Mathgoth, vous y verrez également un ensemble de ses oeuvres dans la rues… Il y a des choses vraiment étonnantes…
1 Comment