Vernissage de l’expo « Synergy » à la galerie Mathgoth avec Jef Aérosol et Lee Jeffries

SYNERGY avec Lee Jeffries et Jef Aérosol - Galerie Mathgoth - Mars 2015

SYNERGY avec Lee Jeffries et Jef Aérosol - Galerie Mathgoth - Mars 2015

Ce vendredi 6 mars a eu lieu le vernissage de l’exposition « Synergy » à la galerie Mathgoth qui se tiendra jusqu’au 4 avril.
Mathilde et Gautier Jourdain nous offre une superbe opportunité de découvrir le travail de ces deux grands artistes que sont le pochoiriste Jef Aérosol et le photographe anglais Lee Jeffries.

SYNERGY avec Lee Jeffries et Jef Aérosol - Galerie Mathgoth - Mars 2015

Jef Aérosol a découvert le travail sur les sans-abris de Lee Jeffries il y a un an et a tout de suite voulu travailler avec lui à partir de ses photos. Rapidement il est devenu une évidence qu’ils allaient aller plus loin dans leur collaboration pour monter cette exposition où certains des tableaux sont un mélange entre le pochoir de Jef et la photo de Lee.

SYNERGY avec Lee Jeffries et Jef Aérosol - Galerie Mathgoth - Mars 2015

Le style de Jef s’accorde parfaitement avec celui du photographe qui a rencontré ses « modèles » à Manchester, Londres, Los Angeles ou Miami et a créé des relations de confiance avec eux pour pouvoir commencer à les photographier. Il n’a pas voulu nous montrer de façon documentaire leur détresse, leur condition de vie ou leur environnement, mais en approchant son appareil photo au plus près de leurs visages il nous donne malgré tout la possibilité de nous en faire une idée assez précise, mais du coup on y découvre également toute l’humanité et la puissance.

SYNERGY

_____________________
Voici la présentation des artistes faite par la galerie.

SYNERGY

La galerie Mathgoth accueille le pochoiriste JEF AÉROSOL et le photographe LEE JEFFRIES. Les deux artistes ont travaillé à 4 mains pour élaborer cette exposition SYNERGY.

Jef Aérosol a toujours été fasciné par les portraits du photographe anglais, ces figures de sans domicile, que Lee Jeffries sait magnifier et mettre pour instant en lumière. Jef Aérosol a tout de suite imaginé qu’il pourrait réinterpréter ces visages marqués et lourds de sens avec son propre style. Début 2014 il contacte Lee Jeffries pour le rencontrer quelques semaines plus tard à Londres. Le courant passe immédiatement entre les deux artistes qui, sur le champ, décident de réaliser une exposition à 4 mains.

Véritable quintessence du projet artistique, les portraits de SDF de Lee Jeffries sont au centre de SYNERGY. Les photos noir et blanc du Britannique dialoguent avec les réinterprétations que Jef Aérosol a fait de certains personnages. Et la magie opère ! Le résultat est si probant que les artistes sont allés encore plus loin, créant plusieurs pièces à 4 mains, où la photo et les pochoirs se complètent à merveille pour un résultat tout aussi époustouflant qu’inédit.

En accord avec les artistes, la galerie Mathgoth reversera 10% de chaque vente à l’association Aurore.
Parmi ses nombreuses activités, Aurore distribue quotidiennement dans le 13ème arrondissement de Paris, des repas chauds à plus de 300 personnes sans domiciles.

Infos pratiques :

SYNERGY
Galerie MathGoth
34, rue Hélène Brion – 75013 Paris
Du 6 mars au 4 avril 2015
Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures
Vernissage en présence des artistes le 6 mars à partir de 18 heures

1 Comment

  1. REGO Carolino 8 mars 2015 at 18 h 10 min

    Bien que dévitalisés (hors de leurs contextes)on doit reconnaitre à JEF AEROSOL la volonté de rendre visible ces invisibles…Le Collectif(CA.RE) un groupe ARTIVISTE, a lui aussi cautionne la derniere Biennale de Lyon a travers un FUNDRAISING au profit des SDF ….présenté au Musée de la Halle Saint Pierre en Mai 2014

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like
Instagram a retourné des données invalides.

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!