Voici le premier mur parisien du duo d’artistes allemand Herakut ! Un an après leur splendide performance sur le M.U.R. de la rue Oberkampf, Herakut nous offre cette fois cette perle rue Goscinny au coeur du 13è arrondissement grâce à la galerie Mathgoth. Sur le flanc d’une école, Hera et Akut délivrent un beau message à l’attention des enfants : « Même si l’époque la rend difficile à voir, la magie existe… … Nous l’avons vue »
J’ai eu la chance de suivre l’évolution du projet et c’est toujours étonnant à voir, ils ont chacun leur rôle dans l’élaboration de leur fresque et ils travaillent à tour de rôle, par étapes. Akut travaille sur les détails du personnage, les yeux, les mains, la bouche alors que Hera réalise plutôt les fonds, les lettrages et créée la cohésion de l’oeuvre.
Pour ce personnage ils avaient dans un premier temps réalisé une esquisse sur le mur (qui déjà aurait été suffisant à faire le bonheur de beaucoup), puis à l’aide d’une photo (d’une jeune fille croisée le matin même), Akut s’est attelé à peindre les détails de la bouche, du nez, des mains et des yeux (dans les reflets on y voit même Akut, Hera et Gautier de la galerie Mathgoth).
Observez par vous-même !
Le résultat final est juste magnifique et les détails des yeux et de la bouche notamment sont incroyables…
A noter que les artistes seront de retour fin novembre pour leur première expo solo en France à la galerie Mathgoth qui avait déjà présenté leur travail dans deux précédentes expo collectives, « Made in Berlin » et « Sans titres » en 2015. Là ils auront toute la galerie pour eux pour notre plus grand plaisir, réservez déjà votre soirée, le vernissage aura lieu le vendredi 25 novembre !
Comments