Nouvel évènement dans le 13è !… Après la venue de Conor Harrington le mois dernier, c’est maintenant au tour de D*Face, acteur majeur de la scène street art mondiale, de laisser son empreinte dans ce quartier définitivement incontournable avec cette magnifique fresque intitulée « Love won’t tear us apart ». La liste des artistes qui ont laissé leurs oeuvres aux abords du boulevard Vincent Auriol, commence à être sérieusement impressionnante… Trois oeuvres de Shepard Fairey, deux d’Invader, mais aussi Tristan Eaton, Inti, Conor Harrington, David de la Mano, Pantonio, Faile, Seth, C215… Et la liste ne va pas s’arrêter là !… Il y a déjà en ce moment Bom-K qui est en train de peindre, et Mehdi ben Cheikh et la galerie Itinerrance nous réservent encore des surprises.
On the look out…
Bal Num 5 juin 2017 at 15 h 04 min
En rentrant chez moi un soir, j’ai découvert en face de mes fenêtres, une tête d’homme au teint vers, de deux étages de haut, avec les orbites et les fosses nasales vidées.
Une amie de ma fille qui passait par la maison s’est exclamée : « j’adore, mais je n’aimerais pas voir ça touts les matins en me levant ». Moi j’adore pas, et cette cette tête anxiogène, tous les jours en face de moi, et pour des années.
Les bailleurs sociaux qui n’habitent pas le quartier on donné leur accord. Les habitants concernés n’ont pas eu leur mot à dire. Les artistes ont ensuit peint.
L’artiste m’a expliqué que je ne m’intéressais pas « à sa démarche artistiques ». C’est vrai, et autan qu’il ne s’intéresse pas à la mienne. Il est venu avec ses bombes de peinture, il s’est « approprié les lieux », comme si c’était chez lui, puis il est partis, imposant « sa démarche ». L’art n’est plus une proposition, c’est une obligation.
On peut appeler cela de la suffisance ou du mépris. Dans le treizième, on appel cela de l’art.
Lionel Belluteau 6 juin 2017 at 8 h 09 min
J’aurais voulu vous répondre, mais l’adresse mail laissée n’est pas valide !